Alain Giresse : peut-il rester entraineur du Sénégal ? – Sondage-

Nicolas / ATS




alain_giresse

C’était son objectif, il a échoué.

Alain Giresse n’a pas réussi à qualifier le Sénégal pour la prochaine coupe du monde de foot qui se déroulera au Brésil.

Mission ratée !

Son équipe a buté contre la Côte d’Ivoire – 3 buts à 1 au match aller et 1 à 1 hier sur un terrain neutre au match retour-

Reste une question : Alain Giresse doit-il, peut-il rester à la tête de la sélection.

Le débat va être animé les jours prochains… Son coaching, notamment, a aussi fait l’objet de nombreuses polémiques. Il a pris un gros risque en se passant de Demba Ba…

En septembre, il confiait : « Mon objectif était de bâtir une équipe ayant un état d’esprit irréprochable. Je veux que les joueurs qui viennent en sélection le fassent naturellement, sans donner l’impression de se forcer. Un groupe est en train de se construire. Je l’observe, je l’affine, afin de le transformer petit à petit (…) Demba Demba n’est pas dans les conditions pour être retenu, mais la sélection n’est fermée à personne. »

En juin après des débuts laborieux avec la sélection, il avait déclaré qu’il ne songeait pas à démissionner : « Non non ! Jamais. Je suis là (au Sénégal) pour travailler et il y a des choses qui méritent d’être revues, de faire le bilan, d’améliorer les choses, les conditions de travail. C’est pour cela que je disais que je veux tous les éléments sur la préparation en Afrique. C’est normal, mais je n’ai jamais pensé à démissionner.»

Aujourd’hui, il n’est pas sûr qu’on ne le force à le faire…

Doit-il rester ? Votez – [poll id= »72″] –

Demba Ba aurait-il pu qualifier le Séngal ? Votez – [poll id= »73″]-


Articles récents