Le cycliste burkinabé Abdoul Aziz Nikiéma est au meilleur de sa forme. Le coureur qui a remporté la 27ème édition du tour du Faso a encore fait parler de lui en terminant en jaune, le Tour cycliste international de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest). L’étape Ouidah (Bénin) -Lomé (Togo) a été décisive pour le coureur qui a pris une sérieuse option sur son principal adversaire Bolodigui Ouattara pourtant en tête de la course.
Rasmané Ouédraogo, également du Burkina Faso, a remporté la dernière étape Aboisso- Abidjan (120 km). Ce troisième sacre consécutif du Burkina Faso au Tour cycliste international de la CEDEAO est acclamé par le directeur général des Sports, Alexandre Yougbaré, représentait le ministre burkinabé des Sports et des Loisirs, Yacouba Ouédraogo.
« Nous sommes venus vous féliciter au nom du Ministre des Sports et des Loisirs, en attendant qu’à son retour de Blida, il le fasse lui-même, vous dire que nous sommes fiers de vous. Nous souhaitons que vos résultats en appellent d’autres. Suivez mon regard », a-t-il indiqué. Les Etalons du Burkina Faso qui affrontent ce mardi les Fennecs d’Algérie pour le compte du dernier tour qualificatif du Mondial 2014 devraient s’inspirer de cette belle performance des coureurs.