On vous l’apprenait hier. Sabri Lamouchi est un vrai problème pour les supporters des Eléphants de Côte d’Ivoire. La tête du technicien franco-tunisien est demandé depuis plusieurs mois et la qualification pour la Coupe du monde 2014 n’y changera rien. Depuis samedi dernier, une communauté a vu le jour sur Facebook et c’est pour arranger le portrait de Lamouchi.
« Virer Sabri Lamouchi maintenant« . Cette page a vu le jour dès le coup de sifflet final du match Sénégal-Côte d’Ivoire du 16 novembre dernier. Un match qui a pourtant consacré la 3è qualification d’affilée des Eléphants pour une Coupe du monde. Insuffisant. En 48h, près de 9.000 internautes demandent la tête du technicien Sabri Lamouchi à la FIF (Fédération ivoirienne de football).
Le retour de François Zahoui réclamé !
Ce mardi, la page affiche plus de 10.000 fans et promet des actions pour obliger le président de la FIF, Sidy Diallo à limoger Lamouchi. Les raisons de cet désaccord avec le sélectionneur sont entre autres: « la stérile expérience de Monsieur Lamouchi pour coacher une équipe comme celle de Cote d’Ivoire, première Nation Africaine « ; « l’amour que nous avons pour notre équipe nationale et de peur qu’elle se fasse humilier comme elle l’a été dernièrement face au Mexique (défaite 4-1 en amical) ». Et le salaire de Lamouchi fait tâche: « 200.000 euros pour un stagiaire? Mais c est du n’importe quoi ? Sidy Diallo se fout de nous. Ou bien il mange dans salaire de Lamouchi« , peut-on lire.
Pour remplacer Lamouchi, les fans de la « Selephanto » ont déjà leur petite idée: réengager François Zahoui, sélectionneur de la Côte d’Ivoire de 2010 à 2012 et viré après al finale perdue à la CAN au Gabon et en Guinée équatoriale face à la Zambie (tirs au but). « François Zahoui CAN 2012: aucun but encaissé. Aucun match nul ni défaite jusqu’en final perdu sur tir au but en plus. Lamouchi CAN 2013: stoppé en quart de final par le Nigeria. Pfffff. Respect François Zahui respect« .
Une pétition « Zahoui national pour notre équipe nationale » a déjà fait un millier de signatures.