Afrique « Virer Lamouchi maintenant »: la page Facebook qui fait fureur en Côte d’Ivoire et sur le web

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




VirezLampuchOn vous l’apprenait hier. Sabri Lamouchi est un vrai problème pour les supporters des Eléphants de Côte d’Ivoire. La tête du technicien franco-tunisien est demandé depuis plusieurs mois et la qualification pour la Coupe du monde 2014 n’y changera rien. Depuis samedi dernier, une communauté a vu le jour sur Facebook et c’est pour arranger le portrait de Lamouchi.

« Virer Sabri Lamouchi maintenant« . Cette page a vu le jour dès le coup de sifflet final du match Sénégal-Côte d’Ivoire du 16 novembre dernier. Un match qui a pourtant consacré la 3è qualification d’affilée des Eléphants pour une Coupe du monde. Insuffisant. En 48h, près de 9.000 internautes demandent la tête du technicien Sabri Lamouchi à la FIF (Fédération ivoirienne de football).

Le retour de François Zahoui réclamé !

Ce mardi, la page affiche plus de 10.000 fans et promet des actions pour obliger le président de la FIF, Sidy Diallo à limoger Lamouchi. Les raisons de cet désaccord avec le sélectionneur sont entre autres: « la stérile expérience de Monsieur Lamouchi pour coacher une équipe comme celle de Cote d’Ivoire, première Nation Africaine « ; « l’amour que nous avons pour notre équipe nationale et de peur qu’elle se fasse humilier comme elle l’a été dernièrement face au Mexique (défaite 4-1 en amical) ». Et le salaire de Lamouchi fait tâche: « 200.000 euros pour un stagiaire? Mais c est du n’importe quoi ? Sidy Diallo se fout de nous. Ou bien il mange dans salaire de Lamouchi« , peut-on lire.1459244_685039251520096_274437109_n

Pour remplacer Lamouchi, les fans de la « Selephanto » ont déjà leur petite idée: réengager François Zahoui, sélectionneur de la Côte d’Ivoire de 2010 à 2012 et viré après al finale perdue à la  CAN au Gabon et en Guinée équatoriale face à la Zambie (tirs au but).  « François Zahoui CAN 2012: aucun but encaissé. Aucun match nul ni défaite jusqu’en final perdu sur tir au but en plus. Lamouchi CAN 2013: stoppé en quart de final par le Nigeria. Pfffff. Respect François Zahui respect« .

Une pétition « Zahoui national pour notre équipe nationale » a déjà fait un millier de signatures.

 


Articles récents