NBA : Portland ajoute Oklahoma City à son tableau de chasse -vidéo-

Benoit DOSSEH / ATS




portland-oklahoma cityFin de série pour le Thunder de Serge Ibaka (13 pts, 10 rbds, 3cts). Après huit victoires consécutives, Oklahoma City a trébuché face à Portland, 111-104.

Contrairement à leur premier match du road trip, Kevin Durant (33 pts, 7 rbds) and co prennent un meilleur départ face au leader de l’Ouest et mènent de 11 points à la mi-temps, 48-59. Pendant la pause, Terry Stotts, coach du mois de novembre de la conférence Ouest, trouve la formule pour mettre à mal la défense du Thunder construite autour de Serge Ibaka. Débute alors le calvaire des partenaires de Russell Westbrook (21 points).

LaMarcus Aldridge (38 pts, 13 rbds, 5 pds), inscrits 16 points dans le troisième quart temps et sonne la révolte des siens. A l’instar du succès contre Indiana, les Blazers ont la maîtrise de la seconde période. Aldridge empile les points sur les « MVP ! MVP » du public, au point d’être le principal souci du Thunder. Une erreur que vont payer les coéquipiers de Taboh Sefolosha (2 points, 3 rebonds). A trente secondes de la fin du match, alors que OKC ne compte qu’un point de retard, Nicolas Batum (14 points, 6 rebonds) se signale. L’ailier franco-camerounais prend un tir ouvert longue distance et assomme définitivement Oklahama (108-104). La franchise de l’Oregon met ainsi fin à une série de 7 défaites contre le Thunder.

Forcement homme du match, LaMarcus Aldridge est à son 15e match de la saison avec au moins 20 points inscrits et son 9e double-double. Batman l’avait dit, l’objectif est de jouer les play-offs cette saison et le signal est envoyé aux habitués du top 8. Avant OKC et Indiana, Portland avait battu San Antonio.

[youtube]http://youtu.be/5tr_dyz2OyM[/youtube]

Articles récents