Didier Drogba : Joueur ivoirien le plus désagréable avec la presse

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




DD1Nos confrères de Sport-Ivoire n’ont pas hésité à décerner le Prix Citron du joueur le plus désagréable avec la presse à Didier Drogba. Il est reproché à l’ancien buteur de Chelsea d’avoir tirer à boulets rouges sur les médias locaux durant toute l’année.

« Ça a commencé en Afrique du Sud à la CAN 2013. Après la désillusion des quarts de finale à Rustenburg à l’épreuve du Nigeria, Drogba s’illustre négativement en zone mixte », écrit Sport-Ivoire, qui mentionne que Drogba est pourtant rarement critiqué par la presse. Les relations se sont envenimées entre les deux parties quand en octobre dernier le capitaine des Eléphants dégaine à la télévision : « Ils (les journalistes) racontent des bêtises pour remplir leurs feuilles blanches. Sinon il n’y a pas de problèmes entre Yaya et moi. Le groupe vit bien ».

Dernier épisode, lors du barrage retour du Mondial 2014 contre le Sénégal, Drogba aurait intimé l’ordre à son coéquipier Salomon Kalou de ne pas répondre à un journaliste ivoirien. Lequel n’a finalement pas suivi le conseil. Justement, l’attaquant de Lille a reçu le « Prix Orange » du joueur le plus agréable avec les médias en Côte d’Ivoire.


Articles récents