Europe Quenelle : Quand Lilian Thuram condamne le geste de Nicolas Anelka

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Quenelle, quenelle, qu’est-ce que c’est concrètement ? Ne posez pas la question à Lilian Thuram. Il vous répondra qu’il ignorait tout de ce geste devenu un grand sujet de débats depuis quelques semaines, précisant toutefois qu’on ne doit pas s’amuser avec tout.

RUGBY/6 NATIONS TOURNAMENT 2010/FRANCE v ITALYC’est l’une des voix sportives les plus écoutées sur différents sujets de société. Depuis le début de la fameuse affaire de la quenelle, le champion de France 98 ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. Dans les colonnes de La Provence, l’ancien défenseur tricolore Lilian Thuram a donné son avis sur la quenelle effectuée fin décembre par l’attaquant de WBA Nicolas Anelka.

Bien que n’étant pas au courant de l’existence de ce geste, le champion du monde 1998 s’insurge contre l’idée qui voudrait que l’humour serve d’excuses aux opinions les plus controversées : « Honnêtement, j’étais en vacances aux Antilles lorsque cela s’est passé et je n’étais même pas au courant. Et sincèrement, avant tout ceci, je ne connaissais même pas l’existence de ce geste de la quenelle. (…) Je pense que l’on ne peut pas rire de tout, car l’humour est la meilleure façon de propager des thèses racistes et c’est ainsi que restent ancrés les préjugés. La preuve en est que chaque fois que quelqu’un est accusé de racisme, sexisme, homophobie, cela se termine par : oh, je rigolais»


Articles récents