Ce week-end aura lieu le grand événement de mi-saison en NBA, le All Star Game. La grande messe de février est une date très importante dans le calendrier américain puisqu’il signifie à la fois le temps des premiers bilans, les récompenses des meilleurs joueurs et surtout une grande fête ou le basket est à l’honneur.
Nous allons détailler les différents concours et cette année quelques nouveautés pour notre plus grand plaisir. La NBA a décidé d’accentuer la rivalité entre la conférence Est et celle de l’Ouest.
La revanche de Goran ?
Samedi le programme commencera avec le Skills Challenge, un parcours habituellement dédié aux meneurs de jeu. Chaque conférence sera représentée par deux équipes de deux joueurs tentant de faire le meilleur temps, sous forme de relais. Cette année, 8 joueurs dont 2 d’origine africaine ont été sélectionnés. Giannis Antetokounmpo et Victor Oladipo seront donc présents vendredi et samedi pour représenter l’Afrique pendant le All Star Game. Le tenant du titre Damian Lilliard fera équipe avec le rookie Trey Burke. Un duo sera récompensé après ces épreuves. On mettrait bien une pièce sur l’équipe Goran Dragic et Reggie Jackson.
EASTERN CONFERENCE
Team One
> Giannis Antetokounmpo, Milwaukee Bucks
>DeMar DeRozan, Toronto Raptors
Team Two
> Michael Carter-Williams, Phila. 76ers
> Victor Oladipo, Orlando Magic
WESTERN CONFERENCE
Team One
> Trey Burke, Utah Jazz
> Damian Lillard, Portland Trail Blazers
Team Two
> Goran Dragic, Phoenix Suns
> Reggie Jackson, Oklahoma City Thunder
Highlights Damian Lilliard 2013
Un concours gagné d’avance pour Steph Curry ?
Autre épreuve toujours sympa, le concours à 3 points. Ce concours rassemble les meilleures gâchettes de la ligue. Petite nouveauté cette année, les ballons qui valent double seront tous sur le même chariot que le joueur pourra déplacer la ou il veut. Un soupçon de stratégie en plus, donc. Cette épreuve risque d’être d’un très haut niveau. Kyrie Irving remet son titre en jeu et il faudra batailler pour le garder puisque Joe Johnson, Marco Belinelli et Kevin Love voudront se montrer sous leurs meilleurs jours. Précision, sang froid, endurance sont les meilleurs atouts pour gagner, Stephen Curry, le shooteur fou de Golden State, part favori pour nous.
EASTERN CONFERENCE
> Arron Afflalo, Orlando
> Bradley Beal, Washington
> Kyrie Irving, Cleveland
> Joe Johnson, Brooklyn
WESTERN CONFERENCE
> Marco Belinelli, San Antonio
> Stephen Curry, Golden State
> Damian Lillard, Portland
> Kevin Love, Minnesota
Highlights Kyrie Irving 2013
De l’inédit pour le Dunk Contest ?
Enfin ce samedi se terminera en apothéose, avec un Slam Dunk Contest très attendu par tous les fans de NBA. Trop souvent délaissé par les stars de la ligue, cette épreuve souffre depuis quelques années. Mais nous sommes chanceux, malgré la nouvelle défection de Lebron James, nous avons rarement été aussi gâtés. Les plus grosses détentes seront de la partie, emmenées par la star Paul George. Détente, vitesse d’exécution, créativité. Tout est fait pour que le spectacle soit de mise. Chaque joueur de cette édition aura son mot à dire, nous aimons beaucoup Terrence Ross et sa détente de feu.
EASTERN CONERENCE
> Paul George, Indiana Pacers
> Terrence Ross, Toronto Raptors
> John Wall, Washington Wizards
WESTERN CONERENCE
> Harrison Barnes, Golden State Warriors
> Damian Lillard, Portland Trail Blazers
> Ben McLemore, Sacramento Kings