Euro basket 2015: La France se positionne à la place de l’Ukraine en crise

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La France est officiellement candidate pour organiser l’Euro 2015 de basket, initialement confié à l’Ukraine, a indiqué lundi le président de la fédération française (FFBA) sur son compte twitter .

Basket-Euro-2015-la-phase-finale-a-BercyLa crise politique ukrainienne a entraîné de graves retards dans la préparation de la compétition et pose des questions sur la capacité de Kiev à tenir ses engagements. Paris a donc proposé sa candidature aux instances internationales.

« La France candidate pour reprendre l’Euro 2015, affirme Jean-Pierre Siutat dans une série de tweets consacrée au sujet. Nous ferons notre maximum! Pour les joueurs, pour le basket français« .

L’Ukraine avait été désignée en 2011. Elle était devenue le seul pays en lice après le retrait surprise de la candidature conjointe de la France, de l’Allemagne, de l’Italie et de la Croatie, jusqu’alors favorite. Des contacts ont été pris entre la France et l’Ukraine sur ce dossier, selon Jean-Pierre Siutat.

« Discussion aujourd’hui avec Volkov, président de la fédération d’Ukraine… A suivre« , ajoute-t-il dans un de ses messages.


Articles récents