« Giresse ? un coach moyen »: Quand Guy Roux tacle le sélectionneur du Sénégal

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




rouxBeaucoup de supporters des Lions de la Teranga seront surement d’accord avec lui. Guy Roux n’est pas allé du dos de la cuillère au sujet d’Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal. dans un entretien accordé au quotidien sportif Stades, l’ex entraineur de l’AJ Auxerre estime que le technicien français a encore du travail.

« Je pense qu’il fut un footballeur formidable mais je pense que pour l’heure c’est un entraineur moyen, en tout cas moins performant que le joueur qu’il a été. Il a quand même fait un travail formidable au Gabon. C’est ce qui lui a valu tout ce respect et cette sympathie en Afrique. Mais je pense qu’il a encore à prouver son savoir faire ».

Le mois dernier après le match nul 1-1 en amical face au Mali, Giresse avait essuyé plusieurs critiques. Depuis janvier 2013, l’ancien Bordelais a dirigé 9 matchs des Lions pour 6 matchs nuls. Il a également raté la qualification pour la CAN 2013 puis pour le Mondial 2014 face à al côte d’Ivoire. Néanmoins, il garde la confiance de la FSF (Fédération sénégalaise de football).


Articles récents