Afrique Mondial 2014: Bedimo conscient de l’attente des Camerounais

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




bedi laQuart de finaliste de la Coupe du monde 1990 avec Roger Milla, les Lions Indomptables avaient fait rêver tout un continent. Mais depuis, on ne les a plus revus à ce niveau lors d’un Mondial.

Toutefois, les attentes sont toujours grandes au Cameroun lorsque le pays se qualifie pour cette compétition. Henri Bedimo en a conscience.

« L’attente est parfois démesurée. L’essentiel est de sortir de la poule. Après, tout peut arriver. Il y a beaucoup d’attente chez les Camerounais. Ils sont nostalgiques de la Coupe du Monde 90. Le groupe est conscient de cette donne…Le Cameroun est la première nation (africaine) à avoir atteint un quart de finale. A nous de se donner les moyens pour créer la surprise.  On ressent que c’est la Coupe du Monde à ne pas rater. On sent qu’il y a beaucoup d’attente et d’espoir. C’est de la folie. On ne peut pas se cacher. C’est une énergie positive », a indiqué le défenseur de Lyon.

Mais comment fera le Cameroun pour se qualifier pour le second tour dans un groupe A composé du Brésil, du Mexique et de la Croatie ? Voila toute la question.


Articles récents