Espagne Uefa Ligue des champions: Au Real Madrid la Decima ! festival de buts, Ronaldo enfin sacré !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




casilQuelle finale, quel match, quel suspense ! Au bout du bout de la soirée, le Real Madrid s’est adjugé son 10è trophée de Ligue des champions devant l’Atletico Madrid samedi soir à Lisbonne au Portugal (4-1). Avec un festival de buts dans les prolongations.

Mais que ce fut dur. Le Real Madrid a longtemps peiné devant une solide formation de l’Ateltico pourtant diminué dès la 9è minute par la sortie sur blessure de Diego Costa. Mais cela n’empêche pas les Colchoneros d’ouvrir la marque à la 36è par Diego Godin qui profite d’une sortie hasardeuse de Casillas. 1-0 à la mi-temps.

Ramos encore lui !

Au retour des vestiaires, le Real pousse pousse pousse. C’est à une attaque-défense qu’on assiste mais Gareth Bale se montre très maladroit. Finalement la délivrance vient de la tête de Sergio Ramos. Héros en demi-finale, le défenseur espagnol obtient l’égalisation (93è). Direction les prolongations. 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Vi9Yd2wZMbs[/youtube]

 

Après une première mi-temps insoutenable, Gareth Bale délivre le peuple blanc en reprenant de la tête un centre de Di Maria 110è. L’Atletico est sonné. Le Real a désormais le ballon et l’ascendant psychologique. Marcelo sur un rush solitaire envoie une frappe sous les bras de Courtois (118è).

Enfin, Ronaldo fauché dans la surface transforme un penalty pour le quatrième but du match. Le Portugais inscrit son 17è but de la saison et remporte son 2 titre européen après celui avec Manchester United.


Articles récents