Europe Roland Garros : Federer, la tête au gazon après son élimination

Benoit DOSSEH / ATS




roger federerPour la première fois depuis 2004 on ne verra pas trace de Roger Federer dans le tableau des quarts de finale du tournoi de Roland Garros, la faute à « trop d’occasions ratées ». Le n°4 mondial s’est incliné ce dimanche en 8e de finale face au Letton Ernests Gulbis en 5 sets.

« C’est décevant évidemment », déclare le Suisse qui estime n’avoir pas bien négocié ses opportunités « J’ai eu ma chance dans le deuxième set, je suis revenu dans le quatrième et j’aurais pu mieux jouer dans la cinquième manche. Ernests a bien résisté. Il est bien revenu dans le deuxième set. Je suis déçu d’avoir perdu. C’était un match difficile tactiquement et il a bien réussi à maintenir la pression grâce à son service. »

Passée la frustration de cette élimination plutôt contrariante, l’homme aux 17 titres de Grand Chelem se projette sur la suite de la saison « J’ai déjà basculé sur le gazon dans ma tête », confie-t-il. Lauréat à 7 reprises sur le gazon de Wimbledon, Federer qui reste sur une élimination surprise au deuxième tour du Grand Chelem londonien pense pourvoir. « Je suis en forme physiquement, et quand c’est le cas, je pense que j’ai ma chance à Wimbledon ». Son dernier titre à Wimbledon remonte en 2012.


Articles récents