Autres Basket-ball France / Pro A : le championnat passe à 18 clubs pour la saison 2014-2015

Benoit DOSSEH

Benoit DOSSEH / ATS




CSP Limoges_champion ProA 2014Le CSP Limoges défendra son titre de Champion de France de Pro A la saison prochaine contre 17 adversaires et non plus 15. Le Bureau de la Ligue nationale de basket (LNB) a décidé de porter le nombre de clubs animant le championnat national à 18 formations à partir de la saison 2014-2015.

Après étude des dossiers, SPO Rouen Basketball et Champagne Châlons-Reims Basket, sont les deux équipes qui bénéficient d’une Wild card pour intégrer l’élite du basket français. Ces deux clubs  ont satisfait aux exigences de l’appel à candidature qui se présente comme suit :

Un projet structuré sur tous les aspects avec un équipement à disposition ou un projet d’équipement

Une occupation par le club d’un terrain intéressant pour le développement de la Ligue Nationale de Basket

Un bassin économique intéressant pour subvenir à long terme à l’économie d’un club de PROA

Une prise de position (ou un renforcement de position) dans ces villes des parts de marché du basket

Pour valider leur engagement en PROA pour la saison 2014-15, les clubs devront satisfaire aux règles du Contrôle de Gestion Financier et aux conditions du cahier des charges imposées aux clubs de PRO A”, indique la LNB sur son site.

Outre le Rouen et Châlons-Reims, la saison 2014-2015 aura pour nouveaux acteurs, SOM Boulogne-sur-Mer (Champion de Pro B 2013-2014) et JL Bourg Basket (Vainqueur des playoffs d’Accession 2014). Il sont assujettis aux mêmes règles que les deux équipes invitées.


Articles récents