Brésil Mondial 2014: Le Brésil favorisé par l’arbitrage ?? Vidéo

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est la première polémique de la compétition. Après la victoire 3-1 du Brésil sur la Croatie jeudi en ouverture du Mondial 2014, l’arbitrage est pointé du doigt. Si l’officiel Yuichi Nishimura a dans l’ensemble tenu sa rencontre, il lui est reproché d’avoir favorisé le pays organisateur notamment sur deux buts.

Niko Kovac, l’entraineur de la Croatie n’en démord. Dès la fin du match, il n’a pas hésité à flinguer l’arbitre: « Si c’est comme ça qu’on commence la Coupe du Monde, nous ferions mieux de leur donner et de rentrer à la maison, lâche le sélectionneur croate. Nous parlons de respect. Ce n’est pas du respect, la Croatie n’en a pas eu. Si ça c’est un penalty, nous n’avons plus besoin de jouer au football. Jouons au basket à la place. C’est une honte ! »

M. Nishimura est accusé d’avoir accordé un penalty généreux au Brésil sur le deuxième but de Neymar et d’avoir oublié une faute de Ramires sur le troisième but. Cela fait beaucoup pour un match d’ouverture et on devrait en entendre parler dans les prochains jours.
 

 

 

 


Articles récents