L’Espagne quitte prématurément la Coupe du Monde. Le champion en titre a subi sa deuxième défaite en autant de matchs et cette fois-ci face au Chili, vainqueur par 2-0.
Grace à Vargas et à Aranguiz, les Chiliens ont fait l’essentiel à l’issue de la première mi-temps. Alors qu’on croyait un retour en force de la sélection espagnole, les Chiliens se sont montrés plus dangereux en seconde période.
Busquet a loupé une belle occasion qui devait relancer le jeu! Trouvé involontairement par Costa, auteur d’un ciseau dans la surface, le milieu de terrain du Barça a loupé sa reprise du gauche alors que le but était tout ouvert.
Encore et toujours, l’Espagne a tenu le ballon mais n’est pas arrivé à battre le rideau défensif du CHili, bien regroupé dans ce second acte. Les Chiliens auraient pu aggraver le score si Isla n’avait pas loupé le cadre. Présent au second poteau, le latéral de la Juventus a tenté une reprise glissée pour marquer. C’est passé au-dessus. Le score n’a pas bougé jusqu’au coup de sifflet finale.
La Roja va ranger ses valises !
Regardez les buts de la rencontres.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x14ix26_vargas-chile-goal-vs-spain-1-0_sport?start=2[/dailymotion] [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1zsmz0_aranguiz-goal-spain-vs-chile-0-2-world-cup-2014-18-06-2014_sport[/dailymotion]