Tottenham: Adebayor ne ferme pas la porte à un départ !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Au terme d’une saison compliquée, Emmanuel Adebayor (ph: Amen Sossou) ne boude pas son plaisir. Placardisé par Andre Villas-Boas, le Togolais a dû attendre le limogeage de ce dernier et la nomination de Tim Sherwood pour profiter de sa passion. « Dans les moments difficiles, il faut rester calme et continuer par travailler. C’est ce que j’ai fait, c’est cela l’exemple que nous devons donner aux plus jeunes dans le football« , a t-il confié samedi au micro de nos confrères de Radio Fréquence 1, émettant de Lomé.

Alors qu’il a encore deux ans de contrat avec les Spurs, Adebayor (14 buts en 25 matchs la saison dernière) ne cache pas qu’il réfléchira à toutes les options qui s’offriront à lui, une fois ses vacances terminées: «  Je suis encore sous contrat avec Tottenham. J’aime bien le club et ma famille se sent bien à Londres. Mais pour l’instant, je suis en vacances et à la reprise je ferai le point avec mon agent qui s’en occupe. On verra alors les offres qui sont formulées« . Mais il n’exclut pas de poursuivre avec Tottenham qui a depuis lors un nouveau manager.

« J’aime bien la philosophie de jeu du nouvel entraineur. Lorsqu’il était à Southampton, son équipe jouait bien. Mais je n’ai pas encore eu l’occasion de discuter avec lui. Cela se fera à la reprise et on verra« , a ajouté Adebayor. Toujours en vacances à Lomé, l’ancien madrilène s’est également prononcé sur la nomination d’un nouveau sélection pour le Togo: « Un entraîneur togolais, un ghanéen, un chinois, je suis un footballeur donc donnez-moi qui vous voulez. Moi je ferai mon boulot sur le terrain . Le plus important, c’est de jouer et de représenter mon pays« . Adebayor ne devrait pas donc pas avoir d’objection à travailler avec Tchakala Tchanilé nommé ce lundi.


Articles récents