Brésil 2014 « Allez loin dans ce Mondial », Samuel Eto’o à fond derrière l’Algérie – Vidéo

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Eliminé de la Coupe du monde, Samuel Eto’o a trouvé un pays derrière lequel se rallier. Le capitaine des Lions indomptables a adressé un message vidéo de soutien aux Fennecs d’Algérie au moment de quitter la Brésil au lendemain d’une nouvelle défaite du Cameroun face au Brésil 1-4.

« Frères algériens, bon courage à vous. Qu’Allah vous protège et vous donne la force pour vos matchs. Toutes les forces du monde pour que vous puissiez aller loin dans cette Coupe du monde. Sachez que personnellement, je serai à fond derrière vous. Le Cameroun et toute l’Afrique aussi. Faites-nous plaisir !« , a confié Eto’o qui n’a disputé qu’une seule rencontre pendant cette Coupe du monde. C’était contre le Mexique en ouverture.

Blessé, l’attaquant de Chelsea n’a pas participé aux rencontres face à la Croatie et au Brésil. « J’ai énormément de regrets. Dans cette Coupe du monde on a joué par intermittence et cela ne suffit pas. C’est dommage, les années passent mais ce sont toujours les mêmes désillusions. Je ne sais pas si on a tiré les leçons de la Coupe du monde 2010. On sort encore avec beaucoup de regrets. Quand on voit le groupe et les joueurs que l’on a, on se dit que l’on peut faire mieux. Mais entre se le dire et le faire, c’est deux choses différentes« , a confié le défenseur Henri Bedimo.

Si le Cameroun est déjà out, l’Algérie a encore une chance de qualification pour les huitièmes de finale. Après sa victoire sur la Corée du Sud, les Fennecs affrontent jeudi la Russie. Une victoire est impérative pour passer ce premier tour.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7ZdBflpI7OE[/youtube]

Articles récents