Coupe du monde Kwesi Appiah: « pourquoi j’ai viré Muntari et Boateng »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Eliminé ce jeudi de la Coupe du monde 2014 après sa défaite 1-2 face au Portugal, le Ghana va rentrer à la maison. mais avant cette rencontre, le vestiaire des Black stars a explosé avec notamment l’exclusion de Kevin-prince Boateng et Sulley Muntari. Après l’élimination, le sélectionneur Kwesi Appiah est revenu sur la mise à l’écart des deux joueurs.

« La décision de renvoyer les deux joueurs (Boateng et Muntari) a été prise pour des raisons disciplinaires. On ne peut pas penser à un joueur, il faut penser au bien de l’équipe. La décision n’a pas été prise ce matin avant le match mais il y a un jour. Je ne pense pas que cela ait eu un impact sur le match. On a eu des opportunités mais on n’a pas su les transformer. Je suis sûr que les gens au pays sont déçus mais je ne pense pas que le Ghana a été décevant dans ce Mondial. Simplement, parfois, tu n’as pas de chance. Cette équipe est très jeune. »

Muntari a été coupable d’une agression physique sur un responsable de la fédération, tandis que Boateng a clairement insulté le sélectionneur Appiah a l’issue d’une séance d’entrainement. Le Ghana n’a pas vécu une compétition tranquille, entamant avant le dernier match, une grève pour non payement de leurs primes de qualification.


Articles récents