
Après quatre saisons sous les couleurs du Heat de Miami, Le Bron James a activé sa clause libératoire. L’ailier, quadruple MVP, sera free agent à partir du 1er juillet. Ce désir de Lebron James de tester le marché a créé le buzz. Chacun aux USA, et même au-delà, y allé de son commentaire. Et comme on peut se douter plusieurs criques ont suivi cette décision. Interroger sur l’ampleur qu’a prise le choix de Lebron James, Kevin Durant a trouvé les critiques injustes
« Je ne vois pas le problème. Je ne pense pas que ce soit juste. Je pense que les critiques que vous faites sur LeBron sont injustes. Il a changé d’équipe par le passé mais il n’est pas le premier à le faire », a déclaré Kevin Durant aux journalistes venus recueillir sa réaction. « En tant que joueur, c’est la meilleure façon de faire. On a alors toutes les options. C’est mieux pour un joueur de tester le marché parce qu’on peut avoir un nouveau contrat, plus long, explique le MVP de la saison 2013-2014. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer après. Donc je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un plat.»
Et l’ailier du Thunder d’Oklahoma City de tirer cette conclusion « Il a décidé de devenir free agent et il n’est pas le premier à le faire. Quelques fois beaucoup de gens le critiquent un peu trop quand il fait des choses normales, quand il fait des choses que tout le monde fait. Même Tim Duncan a été free agent par le passé. Il a été courtisé par quelques équipes. Nous verrons ce qui se passera mais tout le monde a déjà fait la même chose. Il n’est pas le premier. »
Pour rappelle Carmelo Anthony a aussi décidé de tester le marché cet été et Luol Deng devrait en faire autant. Kevin Durant, meilleur scoreur de la saison, pourrait également décider d’être free agent en 2016.