Algérie Majid Bougherra : « C’est un truc de fou »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Majid Bougherra n’était pas sur la pelouse de l’Arena da Baixada lors de la qualification de l’Algérie pour les 8èmes de finale de la Coupe du Monde 2014. Grâce à son résultat nul face à la Russie jeudi (1-1), l’Algérie s’est qualifiée pour la première fois de son histoire pour le second tour de la Coupe du monde.
A l’issue du nul contre la Russie, Majid Bougherra, remplaçant jeudi, s’est félicité de l’osmose affichée par les Fennecs : « On est une famille, tout le monde est là, tout le monde a joué le match à 100%, que ce soit sur le banc ou sur le terrain. Je leur ai dit, les gars, vous ne vous rendez pas compte, c’est un truc de fou, donc vive l’Algérie et bon ramadan à tous ! »
Madjid Bougherra, le capitaine emblématique de l’Algérie, n’a pas débuté la rencontre face à la Russie. Il était remplacé en défense centrale par Belkalem et le brassard est revenu à Halliche.
Sorti juste avant la fin du match face à la Corée du Sud (4-1), Madjid Bougherra était incertain pour la troisième rencontre du groupe H. Le joueur souffrirait d’une pointe au mollet.

C’est à présent l’Allemagne qui va se dresser face aux Algériens qui ont toujours en mémoire la Coupe du Monde 1982 et le match entre « amis » entre la Mannschaft et l’Autriche qui qualifiait les deux protagonistes au détriment des Fennecs.

L’ALGÉRIE-ALLEMAGNE, NIGÉRIA -FRANCE : LE VOTE DE L’AFRIQUE !

 


Articles récents