Algérie: Halilhodzic officialise son départ et tacle la presse

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est désormais officiel. Vahid Halilhodzic ne sera plus sélectionneur des Fennecs d’Algérie. Le technicien franco-bosniaque a officialisé son départ dimanche à travers un communiqué publié sur le site de la FAF (Fédération algérienne de football). « Je pars fier de mon bilan après avoir respecté totalement mon contrat avec la FAF« , peut-on lire.

Halilhodzic, qui a réussi la performance de qualifier l’Algérie pour le second tour d’une Coupe du monde pour la première fois de son histoire, est satisfait de son aventure avec les fennecs, remerciant au passage Mohamed Raouraoua, le président de la FAF: « Je n’oublie pas de remercier vivement le président de la FAF Mohamed Raouraoua avec lequel j’ai travaillé pendant trois ans en étroite collaboration pour réaliser les objectifs fixés et qui a mis à la disposition du groupe tous les moyens nécessaires pour assurer cette difficile mission ».

Direction Trabzonspor !

Mais avant de quitter son poste, l’ancien entraineur du PSG règle quelques comptes, notamment avec la presse algérienne avec laquelle il a toujours entretenu une relation très conflictuelle. « Seule fausse note, que je tiens à relever, le comportement indélicat d’une certaine presse, pas toute heureusement, qui n’a pas cessé de stigmatiser, non seulement mon travail, mais s’en est pris à ma propre personne et à ma famille, ce que je n’oublierai et ne pardonnerai jamais« , lâche Halilhodzic.

Enfin, ce n’est plus qu’un secret de polichinelle. Halilhodzic devrait prendre la direction de la Turquie pour s’engager avec le club de Trabzonspor. Un nouveau défi qu’il explique après la mobilisation des supporteurs algériens pour le voir rester en poste: « après avoir vécu trois années en Algérie, mes obligations familiales et l’attrait de nouveaux challenges sportifs ont pesé lourdement dans mon choix« .

L’Algérie devrait officialiser dans les prochains le nom de Christian Gourcuff comme successeur d’Halilhodzic.


Articles récents