Matar Bâ, nouveau ministre des Sports du Sénégal

OumarouATS




A la faveur du remaniement ministériel survenu ce dimanche nuit, consécutif aux élections locales d’il y a dix ( 10) jours, le département du Sport du Sénégal, a un nouveau pensionnaire. 

Il s’appelle Matar Bâ, jusque – là maire de Fatick, la ville du président de la République Macky Sall. Agê de 44 ans, il remplace à ce poste Mbagnick Ndiaye président de la confédération africaine d’Escrime et inspecteur des Sports à la retraite.

Connu pour son appartenance au mouvement associatif et ancien président de l’Organisme national en charge des activités de vacances ( ONCAV) qui organise le championnat national populaire sur tout le territoire sénégalais, durant les vacances scolaires ( de 2008 à 2011), il  est aussi un grand ami du chef de l »Etat Macky Sall qui élu président, lui avait confié les clés de sa ville.

Sauf que cela ne semble pas l’épargner des nombreux « chantiers » qui l’attendent et qui ont pour noms manque d’infrastructures, absence de politique sportive réelle, forte présence de structures provisoires en lieu et place, des fédérations normales.

Ce qui a perdu son prédécesseur qui a été muté au ministère de la Culture et de la Communication.

A noter que Monsieur Matar Bâ est le 3e ministre des Sports sous le régime du président Macky Sall installé en avril 2012. Soit en seulement deux ans. 


Articles récents