Messi « Ballon d’or »: Maradona flingue la FIFA, vague de contestations

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Alors que Lionel Messi a été récompensé du « Meilleur joueur de la Coupe du monde 2014, de nombreuses voix s’élèvent pour condamner cette distinction. Et le plus étonnant, c’est que l’Argentin n’est « même pas prophète en son pays ». Diego Maradona, légende de l’Albiceleste a taclé la FIFA.

«Messi ? Je lui donnerais le ciel si je le pouvaisMais ce n’est pas juste quand quelqu’un remporte un prix qu’il n’aurait pas dû gagner simplement à cause d’un plan marketing», a clamé Maradona qui n’était pas du tout content. D’ailleurs, l’ancien vainqueur de la Coupe du monde 1986 n’est pas le seul.

Pour Jean-Michel Larqué, « Tout le monde va se moquer du football à cause de cette élection. On va encore dire que c’est magouilles et compagnie. La FIFA n’est pas à une décision ridicule près. Les élections vont arriver pour M. Blatter et l’Amérique du Sud représente un vivier important… C’est tellement énorme que ce n’est pas scandaleux. Ils n’ont vraiment pas peur du ridicule ».

Sur les réseaux sociaux, la consternation est la même.

 

Décerné en partenariat avec l’équipementier allemand Adidas, le trophée du meilleur joueur a toujours récompensé un joueur sous contrat avec la marque depuis 1998. On comprend mieux.

Et vous ? Messi mérite t-il ce trophée ?


Articles récents