Mustapha Yatabaré devrait quitter la Bretagne et s’engager avec un club dans le Golfe précisément au Qatar. L’attaquant international malien est sur le point de rejoindre le club qatari d’Al-Arabi.
Absent de l’entraînement jeudi et vendredi, Mustapha Yatabaré est actuellement à l’étranger pour négocier son éventuel transfert. « Mustapha est parti jeudi, a confirmé Jocelyn Gourvennec, son entraîneur. Il est en discussions avancées avec un club. Nous saurons rapidement si cela aboutit ou non ».
Selon L’Equipe, les dirigeants de Guingamp et Al-Arabi seraient tombés d’accord sur une indemnité de transfert de 2,5 millions d’euros pour Mustapha Yatabaré. A en croire le journal sportif, l’attaquant malien devrait s’engager ce week-end pour trois ans avec la formation qatarie. Seuls quelques détails resteraient désormais à régler avant d’officialiser le transfert.
Le joueur espérait néanmoins disputer le Trophée des champions contre le PSG à Pékin (le 2 août prochain), mais cette requête semble mal engagée, Al-Arabi craignant une blessure de son futur joueur.
À 28 ans, Mustapha Yatabaré est au top de sa carrière. L’avant-centre des Aigles maliens a été auteur de 20 buts la saison passée toutes compétitions confondues avec le maillot de l’En Avant Guingamp.