Usain Bolt pourrait prolonger sa carrière après les JO de Rio en 2016. Le Jamaïquain, recordman du monde du 100 et 200 mètres qui a de nouveau couru en compétition, ce week-end à l’occasion des Jeux du Commonwealth à Glasgow, a l’intention de rester sur les pistes jusqu’en 2017.
Médaillé d’or du relais 4x100m avec la Jamaïque lors des Jeux du Commonwealth, samedi à Glasgow, Usain Bolt a profité de l’occasion pour clarifier ses intentions sur la suite de sa carrière. «J’ai toujours dit que je voulais prendre ma retraite après Rio, a d’abord indiqué Usain Bolt, en référence aux JO 2016, mais je pense que je pourrais aller jusqu’aux championnats du monde», a ajouté le sprinteur, au sujet de la compétition prévue à Londres en 2017. «Je suis tellement heureux d’avoir pu faire tout ce que je voulais dans ce sport», a expliqué Usain Bolt. «J’ai demandé à Michael Johnson pourquoi il a pris sa retraite alors qu’il était au top. Il m’a répondu qu’il n’y avait rien d’autre pour lui à accomplir, a raconté le recordman du monde du 100m qui, à 27 ans, semble donc avoir encore des objectifs personnels, comme par exemple améliorer son record sur 200m (19″19). Quand vous avez obtenu tout ce que vous voulez, vous n’avez plus qu’à vous retirer».
Usain Bolt voudrait désormais se concentrer sur la distance du double hectomètre. « Je pense que j’ai assez prouvé sur 100m. Je comprends que les gens veulent me voir courir vite sur 100m, mais j’aime mon 200m », a expliqué Usain Bolt. « Je veux accomplir quelque chose de spécial pour moi. Donc, mon objectif principal devient à présent le 200m. »