Al-Khelaïfi: « Je ne sais pas si Platini veut tuer le football français »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Michel Platini et son fair-play financier ne sont pas du tout appréciés, surtout au PSG. En effet, dans une interview au Parisien, le président du club de la capitale française a violemment critiqué le président de l’Uefa pour sa nouvelle trouvaille.

Le PSG a frappé fort lors de l’été 2012 et 2013, avec le recrutement de Thiago Silva, Ibrahimovic ou encore Edinson Cavani, notamment. Mais le club de la capitale française a été plus raisonnable lors de ce mercato, avec seulement deux joueurs recrutés, dont un en prêt. Une baisse de régime liée forcément au fameux fair-play financier de Michel Platini. De quoi provoquer la colère de Nasser Al-Khelaïfi, qui dans une interview accordée au journal Le Parisien, a violemment critiqué Michel Platini, instigateur de cette nouvelle réglementation.

« Je ne sais pas si Michel Platini veut tuer le football français mais le fair-play financier n’est pas juste. Il est même difficile de le comprendre, témoigne le président qatari. Les grands clubs restent grands et les petits restent petits. On respecte ces règles mais on souhaite discuter avec l’UEFA en octobre pour essayer de faire changer un peu les règles. Sinon les investisseurs ne viendront plus dans le foot. » Par ailleurs, ce dernier a précisé que les Parisiens n’auraient dans tous les cas pas engagé Angel Di Maria. « Même sans le fair-play financier, on ne l’aurait pas recruté », précise -t-il.


Articles récents