Football et homophobie: Tous en lacets colorés pour la cause gay!

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Lacets colorés ou le hashtag #RainbowLaces, le monde du football est invité à soutenir la cause des lesbiennes, gays, bisexuels et trans, sur le terrain ou sur les réseaux sociaux. Une guerre contre l’homophobie.

C’est Stonewall, une association LGBT britannique, qui a lancé cette campagne intitulée Rainbow Laces (lacets arc-en-ciel). Une campagne au cours de laquelle Stonewall invite les acteurs du football à à soutenir la cause des lesbiennes, gays, bisexuels et trans, sur le terrain avec des lacets colorés, ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RainbowLaces.

Plusieurs joueurs d’Arsenal soutiennent l’initiative. Ainsi, Theo Walcott, Mikel Arteta, Santi Cazorla, Alex Oxlade-Chamberlain et Olivier Giroud participent à cette campagne de publicité contre l’homophobie. Dans ce clip vidéo, chaque joueur se moque d’une de ses caractéristiques physiques. « Je n’y peux rien si je suis beau gosse« , lance l’international français, en faisant un club d’œil, lui l’un des emblèmes du magazine Têtu après avoir été élu footballeur le plus sexy.

L’an dernier, 52 clubs anglais avaient apporté leur soutien à cette campagne contre l’homophobie. La Premier League est toujours partenaire de la cause gay.

Sauf que les Guinéens et les Togolais ne porteront pas de lacets aux couleurs de l’arc-en-ciel ce soir pour le match qui les oppose Casablanca au Maroc, pour le compte du mach aller du premier tour des éliminatoires CAN 2015. Un match que vous pouvez suivre en direct sur Africa Top Sports. 


Articles récents