Serena Williams entre un peu plus dans la légende de l’US Open et de la WTA. L’Américaine a remporté le simple féminin du tournoi de Flushing Meadows aux dépens de Caroline Wozniacki.
Quinze ans après son premier titre en Grand Chelem -déjà à Flushing Meadows- Senera Williams est toujours à son aise à l’US Open. Sur sa lancée du début de la quinzaine, la n°1 mondiale a été impériale lors de la finale qui l’opposait à Caroline Wozniacki sur l’Arthur Ashe Stadium. La Danoise a été battu en deux manches, 6/3, 6/3 en 1h 16 minutes. Serena s’adjuge son 6e titre à l’US Open, le troisième de suite. Elle ajoute à son palmarès un 18e titre en Grand Chelem égalant ainsi Chris Evert et Martina Navratilova. « C’est un plaisir pour moi de gagner ici mon 18e trophée en Grand Chelem. Je ne pouvais pas demander meilleur endroit pour le réaliser », a déclaré Serena Williams ; deuxième joueuse de l’ère Open à remporter à trois reprises le tournoi de Flushing Meadows.
Joueuse la plus âgée de l’histoire à brandir le trophée de l’US Open, Serena Williams (32 ans) -seule Navratilova a fait mieux en Grand Chelem en remportant Wimbledon 1990 à plus de 33 ans- talonne, au nombre de tournois majeurs gagnés Helen Wills Moody (19). Elle n’est plus qu’à 4 titres du record de Steffi Graf (22) avant peut-être de s’attaquer à celui de Margert Court (24).
Pour ce sacre qui l’ancre davantage dans la légende du tennis Serena Williams a reçu une kyrielle de félicitions de ses pairs et autres personnalités sur les réseaux sociaux.
Congrats Serena! Simply amazing — Kevin Durant (@KDTrey5) 8 Septembre 2014
Watch @serenawilliams train. Epic in the making https://t.co/vUeKG7aZ1B — Oprah Winfrey (@Oprah) 8 Septembre 2014
— victoria azarenka (@vika7) 8 Septembre 2014
18 times a champion – @serenawilliams @USOpen @Wimbledon @rolandgarros pic.twitter.com/PTNYeQKsvY
— Australian Open (@AustralianOpen) 8 Septembre 2014