Présidence FIFA: Sepp Blatter peut compter sur la CAF

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Dans sa quête d’un 5è mandat à la FIFA (Fédération internationale de football association), Joseph Sepp Blatter peut compter sur l’Afrique. La Confédération africaine de football (CAF) a apporté son soutien au président sortant de la FIFA, en marge de son Assemblée générale ordinaire le week-end écoulé à Addis-Abeba en Ethiopie.

« Considérant sa volonté affirmée de garantir à l’Afrique une représentativité en adéquation avec sa représentation au sein de la FIFA, dans les compétitions, de même que dans les instances décisionnaires et sportives de l’instance faîtière du football mondial, […] (nous) décidons unanimement d’accorder notre soutien à la candidature de Joseph Blatter« , a indiqué la CAF dans un communiqué.

Elu pour la première fois en 1998 à Paris, Blatter, 79 ans, a été réélu à quatre reprises à la tête de la FIFA. Sous sa présidence, il a notamment soutenu l’attribution de la Coupe du monde 2010 à un pays africain (l’Afrique du Sud). Pour l’heure, son seul challenger est le Français Jérôme Champagne.


Articles récents