Basket-Ball Championnat du monde FIBA : Lourde défaite du Mozambique face à la France

Benoit DOSSEH / ATS




Malgré un énorme boulot abattu par Leia Dongue (18 points, 11 rebonds, 1 contre), le Mozambique n’a pu éviter une seconde défaite au championnat du monde FIBA de basket qui se tient en Turquie. Aux prises avec la France, le Mozambique s’est inclinée 89-45.

Contrairement à sa première sortie dans le groupe B de ce mondial, la sélection mozambicaine a cédé avant la seconde période. Après un premier quart temps honorable 20-13, Deolinda Ngulela (10 points, 6 passes) et ses coéquipières sont à la peine durant les dix minutes précédant la pause. Dans le sillage de Sandrine Gruda (19 points, 7 rebonds, 2 contres), et Héléna Ciak (12 pts, 4 rbds, 4 pds), dominatrices dans le peinture, les Braqueuses déroulent 27-8 (47-21 à la pause). Diandra Tchatchuang (12 points) et Paoline Salagnac (13 points) en sortie de banc épaulent le départ des Bleues qui poursuit son travail de sape au retour des vestiaires. Plus 40 à l’entame du dernier acte (71-31). Le Mozambique s’incline finalement avec un écart de 44 unités.

Mardi, le vice-champion d’Afrique sera aux prises avec la Turquie. Dans le même temps, la France, qui avait été battue par la Turquie pour son entrée en lice, affrontera le Canada.


Articles récents