Chine Masters 1000 de Shanghai : Roger Federer passe l’obstacle Mayer

Benoit DOSSEH

Benoit DOSSEH / ATS




Roger Federer sauve cinq balles de match et se qualifie pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai. Le Suisse, tête de série n°3 sur le Dur du tournoi indoor, débutait sa campagne à un premier sacre à Shanghai ce mercredi. Il croisait à cet effet la raquette contre l’Argentin Leonardo Mayer. Au bout d’un combat de trois sets Roger Federer s’impose 7/5, 3/6, 7/67pour ce premier face à face à l’ATP.

Mené 3-1 dans le premier set, Federer revient dans la partie qu’il remporte après 6 minutes d’échanges. Un break au début puis à la fin de la seconde manche permettent à Mayer de se l’adjuger. L’Argentin (25e mondial) prolonge les échanges au tie-break lors du dernier set. Il mène 5 points à 3 avant de subir le retour du 3e joueur au classement ATP. Après 162 minutes de jeu, Roger Federer se qualifie pour le troisième tour. Il y affrontera Roberto Bautista Agut.

Avant un éventuel 23e titre au Masters 1000, Roger Federer est assuré de retrouver la place de n°2 mondial la semaine prochaine après l’élimination de Rafael Nadal.


Articles récents