Afrique CAN 2015: L’Algérie aussi contactée par la CAF dit non

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La CAN 2015 cherche toujours une terre d’accueil. Le Maroc qui doit abriter la compétition (17 janvier-8 février) demande son report en raison du virus Ebola. Si la CAF (Confédération africaine de football) est réticente sur le sujet, elle négocie dans les coulisses un plan B au cas où le Maroc se retirait.

La CAF a envoyé la semaine dernière des courriers à des pays pour leur proposer l’organisation de la CAN 2015. Si le nombre de pays contactés -7 selon Sky Sports- n’est pas dévoilé, les nations elles-mêmes sortent de leur mutisme. Ainsi, l’Afrique du Sud et le Ghana ont déjà confirmé avoir reçu la missive de la CAF. Si la nation arc-en-ciel hésite, le Ghana a confié son désir.

Dernière nation à sortir du silence, l’Algérie. Déjà candidate pour 2017, le pays des Fennecs ne veut prendre aucun risque. « Au sujet de l’organisation de la CAN-2015, la FAF a posé la question au ministère, mais nous avons répondu négativement. On ne peut pas être prêt en trois mois […]. En revanche, notre dossier pour 2019 était en béton et nous l’avons même présenté pour 2017. Cette édition, nous ferons tout pour l’avoir« , a confié Mohamed Tahmi, le ministre des Sports dans une interview à une radio locale.


Articles récents