Nigeria : Keshi évoque la suffisance des Super Eagles

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La grande surprise des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football reste l’élimination du Nigeria. Les Super Eagles n’iront pas en Guinée Equatoriale pour défendre leur titre janvier prochain. Keshi et ses poulains ont été contraints à un match nul contre l’Afrique du Sud (2-2), mercredi lors de la dernière journée.

« Nous avons peut-être considéré que le succès était acquis contre l’Afrique du Sud », déplore Stephen Keshi, sélectionneur sans contrat et plus que jamais sur la sellette.

Pour le président de la Fédération Nigériane de football, Amaju Pinnick, il n’ya pas lieu de chercher de bouc émissaire : « Nous avons fait tant d’efforts et de sacrifice au Congo (2-0, samedi dernier) pour assurer la victoire dont nous avons besoin… Nous n’avons eu aucune entreprise mercredi, c’est maladroit. La NFF assume ses entières responsabilités pour ce qui s’est passé. C’est une tragédie pour nous d’être passé si près mais d’avoir échoué à atteindre la phase finale. Notre tâche est de bâtir une culture durable du football. Nous allons travailler dur ensemble et réaliser une renaissance qui portera le football nigérian sur des hauteurs qu’il n’a encore jamais atteintes », promet le dirigeant !


Articles récents