Afrique L’Afrique australe boycotte le Mondial des clubs au Maroc

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Invité à assister à l’ouverture du Mondial des clubs au Maroc à partir du 10 décembre prochain, le COSAFA (Conseil de l’Afrique australe de football) a tout simplement décliné. La raison: le refus du Maroc d’abriter la CAN 2015 pour raison d’Ebola. Le COSAFA ne comprend pas pour le royaume chérifien organise pourtant la Coupe du monde des clubs.

« Les pays membres du Cosafa ont décidé de ne pas accepter l’invitation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à assister à l’ouverture de la Coupe du monde des clubs 2014 au Maroc le mois prochain« , peut-on lire dans un communiqué publié lundi sur le site officiel de l’institution. Les délégations de ces pays considèrent comme « un affront à la dignité du football africain » l’intention de la FRMF de maintenir la Coupe du monde des clubs de la Fifa « alors qu’elle a demandé le report de la CAN 2015 pour cause de risques élevés liés au virus Ebola ».

Le Cosafa se compose entre autres de l’Afrique du Sud, de l’Angola, de la Namibie, de la Zambie, de Madagascar, des Comores et du Zimbabwe.


Articles récents