Elim CAN 2015: Le match Guinée – Ouganda truqué ??

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La rencontre Guinée – Ouganda du 19 novembre dernier , comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015 a t-elle été arrangée? C’est le version de plusieurs supporters des Cranes qui ne décolèrent pas après l’élimination de leur équipe. Saisie, la FUFA (Fédération ougandaise de football) a décidé d’ouvrir une enquête, rapporte le site Kawowo.

« Beaucoup de personne estiment que le score du match entre la Guinée et l’Ouganda a été influencé. Pour éviter tout soupçon, nous avons demander à al Police d’ouvrir une enquête« , a confirmé Moses Magogo, président de la FUFA. L’Ouganda a perdu 0-2 face au Syli à Casablanca au Maroc dans cette rencontre.

Cette défaite a provoqué la colère de certains fans qui ont saccagé la maison du capitaine des Cranes, Andrew Mwesigwa. Un acte condamné par la FUFA. « Ce n’est pas nécessaire d’attaquer les joueur. le football est fait d’erreurs. Nous condamnons fermement les actes de vandalisme et d’agression envers les joueurs« , ajouté Magogo qui demande à al population de donner du temps à la police pour révéler les conclusions de son enquête.


Articles récents