Asie Blatter est formel: Le Mondial 2022 se joue au Qatar!

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Joseph Blatter, le président de la Fifa, s’est prononcé à nouveau sur le pays qui va accueillir la Coupe du monde 2022. Pas question, pour le Suisse, de délocaliser l’événement pour quelle que raison que ce soit.

La Coupe du Monde-2022 se jouera au Qatar“, a insisté Joseph Blatter, alors qu’un journal britannique a assuré qu’il avait de nouveaux éléments appuyant les accusations de corruption dans l’attribution de la compétition à ce pays. “Croyez-moi, si nous regardons ce qui a été dit, ce qui se dit dans le monde, tout cela vient de personnes qui ne sont pas vraiment impliquées dans ce qui se passe dans le football“, a déclaré Blatter lors de la cérémonie de remise de prix de la Confédération asiatique de football, à Manille.

Au passage, il faut préciser que plus tôt, le journal anglais Sunday Times avait affirmé que le comité de candidature britannique pour le Mondial-2018, finalement donné à la Russie, détenait un fichier secret contenant des accusations, non prouvées, d’achats et d’échanges de votes lors de la procédure d’attribution des Mondiaux-2018 et 2022.

 


Articles récents