Afrique CAN 2015: Match fou! La RDC s’adjuge le derby du fleuve Congo

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le derby congolais tourne en faveur des Léopards de la RD Congo. Quel renversement de situation de la part des hommes de Florent Ibenge !  Après avoir été menée 2-0 jusqu’à la 65e minute, la RD Congo a gagné 4-2 contre le Congo et se qualifie pour le dernier carré de la CAN2015. Un match complètement fou !

Alors que la première mi-temps a été  tendu, et qu’aucune des deux équipes n’a pris le moindre risque pour éviter de laisser des espaces à l’adversaire, la deuxième période a été une autre histoire. Ça n’arrête pas d’un but à l’autre. Le match est complètement dingue. Autant en première période, le match était très fermé, autant en seconde période, il s’emballe.

La RD Congo est parvenu à retourner le sens de la rencontre et a su réagir aux deux buts congolais en début de deuxième période. Pourtant, tout avait mal commencé pour les Léopards lorsque Doré ouvrait le score (1-0, 55e) avant que Thievy Bifouma ne double la mise (2-0, 62e). Mais c’était sans compter sur la réaction des Léopards qui, par Mbokani (2-1, 65e), Bokila (2-2, 75e) et Kimwaki (2-3, 81e) ainsi qu’une dernière réalisation de Mbokani (2-4, 90e+1) cherchent leur billet pour le dernier carré.

Les Léopards de la RD Congo se qualifient pour une demi-finale où ils affronteront le vainqueur de Côte d’Ivoire-Algérie.

 

[youtube]http://youtu.be/Qo8JChUY3UU[/youtube]

 

[poll id=”136″]

Live can 11


Articles récents