CAN 2015: Claude Leroy annonce son départ du Congo

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est la soirée des démissions. On vous annonçait un peu plus tôt. Michel Dussuyer, le sélectionneur de la Guinée a démissionné de son poste ce lundi au lendemain de l’élimination du Syli de la CAN 2015. Un autre technicien français quitte le continent.

Alors que l’équipe du Congo est arrivé ce lundi à Brazzaville après sa défaite en quarts de finale contre la RD Congo, Claude Leroy a fait savoir qu’il ne pourra plus continuer à la tête de cette équipe. « J’ai voulu vous réserver la primeur de ma décision. Je n’ai jamais accepté la manière dont j’ai été traité après la défaite contre le Nigeria à Pointe Noire. Je vous dis donc ma décision en priorité car je ne vais pas continuer à travailler avec vous. Au nom de mon staff, je vous félicite pour le travail abattu« , a indiqué le sélectionneur français à ses joueurs dans des propos relayés par le site Football242.

Claude Leroy était à la tête du Congo depuis décembre 2013 et venait de disputer sa 8è phase finale de CAN avec la 5è équipe différente. Il est surnommé sur le continent « Sorcier blanc ».

[poll id= »138″]

 

[poll id= »137″]

 

 

 


Articles récents