CAN 2015 : Becker évoque le parcours de Nzalang

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Avant d’aborder la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations qu’ils abritent depuis le 17 janvier, les joueur de la Guinée Equatoriale ont un fait exceptionnel, a fait remarquer le sélectionneur, Esteban Becker. Le technicien argentin fait déjà  le bilan à mi-parcours de Nzalang : « Ils croyaient que nous ne passerions pas la première phase et que nous serions battus, mais nous sommes vivants et aux demi-finales. Pour les personnes humbles, ce que nous faisons doit être une grande satisfaction, que David gagne contre Goliath » a t-il dit avant de poursuivre.

«Le chemin n’a pas été facile et nous avons gagné contre des équipes qui étaient théoriquement plus puissantes. « Nous avons affronté la compétition et avons eu un premier obstacle, le Congo, et nous l’avons surmonté. Ensuite, nous avons gagné contre le sous-champion de l’Afrique, le Burkina Faso. Plus tard, nous avons gagné un match contre le Gabon qui était ou tout ou rien. Le premier match contre la Tunisie, nous devions le gagner et nous l’avons gagné. Chaque match est différent, mais nous ne pensons qu’à la victoire. Nous voulons toujours entrer dans l’histoire », a affirmé fermement Esteban Becker.

La Guinée Equatoriale affronte ce jeudi le Ghana pour une place en finale contre la Côte d’Ivoire, vainqueur de la RD Congo (3-1).

[poll id= »137″] [poll id= »138″]

Articles récents