Paul-José Mpoku opterait pour la RDC que la Belgique

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La prestation des Léopards de la RDC lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), disputée du 27 janvier au 8 février 2015 en Guinée Équatoriale, pourrait inciter certains binationaux à opter pour leur pays d’origine. C’est le cas Paul-José Mpoku qui se rapproche de plus en plus des Léopards. Selon les medias belges, Paul-José Mpoku pourrait laisser la tunique des Diables Rouges belges pour celle de la RDC.

 

Alors qu’il a joué durant toute sa jeunesse avec les équipes nationales belges, Paul-José Mpoku pourrait choisir d’évoluer avec le Congo dans les années qui viennent. Le joueur l’a confié à Sport/Footmagazine.

 

« Pour le moment, les chances que je joue pour le Congo augmentent. Cela me ferait plaisir de jouer avec les Diables rouges, mais le Congo est en train de me mettre la pression. Le sélectionneur Florent Ibenge m’a récemment rappelé que je pouvais l’appeler quand j’étais prêt », ajoute l’ancien joueur du Standard. L’ancien joueur du Standard avait déjà évoqué cette possibilité fin octobre. Mais présentement son choix semble presque fait : « Je pense que je jouerai le prochain match de qualification pour la Coupe du Monde avec le maillot du Congo ».

 

À 22 ans, Paul-José Mpoku est la propriété du club qatari d’Al-Arabi. Il est actuellement prêté à Cagliari, en Serie A. Il était, jusqu’il y a peu, capitaine de l’équipe nationale espoirs. Il n’avait toutefois pas encore été appelé par Marc Wilmots.


Articles récents