Handball : Issam Tej met fin à sa carrière internationale

Benoit DOSSEH / ATS




Issam Tej tourne la page de la sélection nationale tunisienne de handball. Le capitaine de la sélection du sept national de Tunisie, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.

C’est sur les ondes de Mosaïque FM, une radio tunisienne, que le pivot du MAHB, Issam Tej (35 ans) a annoncé, après réflexion,  qu’il arrête son histoire avec la sélection tunisienne de handball. « L’équipe nationale m’a beaucoup apporté pendant tant d’année, a-t-il expliqué après avoir longuement réfléchi à son avenir international suite à la déception au mondial du Qatar.

S’il part sur une déception, le désormais ex-capitaine du sept national de la Tunisie se réjouit d’avoir vécu de grands moments en sélection « L’équipe nationale m’a beaucoup apporté durant tant d’années, j’ai été honoré d’en faire partie et de porter les couleurs de mon pays », a-t-il ajouté.

 Devenu international tunisien en 1999, Issam Tej compte 269 sélections pour 678 buts.  Régulièrement sur le podium du handball africain avec la Tunisie, il a remporté quatre fois le titre de champion d’Afrique (2002, 2006, 2010 et 2012). Il a disputé 7 championnats du monde dont celui de 2005 organisé en Tunisie. Le sept national y avait fini à la 4e place. A son palmarès international existe aussi un quart de finale aux Jeux Olympiques de Londres 2012. A titre personnel, Issam Tej a été élu à trois reprises meilleur pivot du Championnat d’ Afrique des nations (2008, 2010 et 2012).

Il va donc se concentrer sur son club avec qui, il est lié jusqu’en 2017.

Étiquettes :

Articles récents