Sénégal-Beach soccer : Le ministre des Sports a motivé les Lions avant leur départ

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le ministre des Sports du Sénégal, Matar Ba, a motivé les Lions de la Teranga de Beach soccer à  faire une bonne prestation au cours de la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline qu’ils vont disputer du 14 au 19 avril prochain aux Seychelles.

‘’En vous remettant cet emblème tricolore frappé d’une étoile au centre qui traduit le sceau et l’âme de notre peuple, je vous exhorte à l’honorer, à le respecter, à l’exalter. C’est-à-dire en mettant tout en œuvre pour le hisser au sommet et mériter la fonction de représentation qui vous est dévolue’’, a souligné Matar Ba avant de remettre le drapeau à la sélection nationale, championne d’Afrique en titre. Des propos relayés par nos confrères de wiwsport.

 »Sur les terrains sablonneux des Seychelles, dans l’océan indien, faites preuve de combativité, d’engagement et de détermination. Rappelez- vous que vous êtes les champions d’Afrique en titre et que vous avez un honneur et une réputation à défendre », a dit M. Ba aux joueurs de Beach soccer qui ont quitté Dakar, ce vendredi, dans l’après midi.

‘’Ne ménagez aucun effort pour vaincre et triompher car vous en avez la force et la volonté. Outre le combat pour la conservation du titre, l’enjeu véritable est également la qualification à la prochaine Coupe du monde de juillet 2015 au Portugal’’, a ajouté le ministre des Sports.

‘’Votre palmarès si riche et si élogieux dans le domaine renseigne suffisamment sur les immenses potentialités qui sont en vous et qui autorisent toutes les promesses. Soyez dignes de porter le maillot national et inscrivez-vous sur le tracé de performance qui est en train de s’imprimer mais dans le respect et l’observation stricts des règles du jeu’’, a-t-il affirmé.

Le Sénégal est logé dans le groupe B avec le Ghana, Madagascar et le Maroc. Dans le groupe A, il y a le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et l’Egypte.


Articles récents