NBA-Playoffs : Golden State sweepe New Orleans et se qualifie pour la demie

Benoit DOSSEH / ATS




Meilleur équipe de la saison régulière, Golden State a fait respecter son rang durant le premier tour des playoffs. Les Warriors sweepent les Pelicans de New Orleans et se qualifient pour le second tour. Anthony Davis aura beau été à la hauteur, mais la marche était trop haute pour son équipe. Malgré une feuille de stat noire de 36 points, 11 rebonds et 3 contre, de son intérieur All-Star, New Orleans a concédé la victoire à Golden Stat, 98-109 et quitte les playoffs sans la moindre victoire (4-0).

S’évitant une défaite lors du Game 3 en remontant un passif de 20 unités dans le dernier quart, Golden State a pris le contrôle de ce match dès le premier quart temps (31-24) pour mettre définitivement KO les Pelicans. Draymond Green (22 points, 10 rebonds et 8 passes) et un Stephen Curry (39 points, 9 passes et 8 rebonds), toujours dans la dynamique du précédent match, ont été les principaux animateurs de cette période. À la mi-temps, Golden State compte une avance de 13 points, 54-67.

En seconde période Anthony Davis qui finit son premier playoffs en carrière à 31,5 points et 11 rebonds de moyenne et Eric Gordon (29 points, 5 rebonds et 3 passes) ne peuvent suivre le rythme des Warriors. Klay Thompson (25 points) et Curry font le job derrière l’arc et, sur un dunk d’Harison Barnes, l’écart grimpe à 24 points (87-63) durant le troisième quart temps. Mené 88-67 à l’entame des 12 dernière minutes, les Pelicans dans un dernier sursaut reviennent à 10 longueurs de la francise d’Oakland (95-85). Mais Stephens Curry avec 10 dans la période veillent au grain. Golden State balaie ainsi les Pelicans. Andre Iguodala termine se dernier match de la série à 8 points, 2 passe et 2 rebonds. 3 rebonds et 1 point sont inscrits sur la feuille de Festus Ezeli.

C’est la première fois depuis 1975 et sa victoire (4-0) contre Washington Buletts lors des Finales que Golden State sweepe un adversaire dans une série en 7 matchs. Candidat au titre de MVP Stephen Curry a tourné à 33,7 points de moyenne durant ce premier tour.

Le prochain adversaire des ouailles de Steve Kerr sera le vainqueur de la série entre Memphis et Portland.


Articles récents