
On sent déjà une ferveur autour de la finale de la Coupe d’Algérie qui se tiendra samedi entre le RC Arbâa et MO Béjaïa au stade Mustapha Tchaker de Blida. A l’image du capitaine du MOB, le capitaine du RCA a l’intention de soulever le trophée. Hamza Zeddam a toutes les raisons de croire à la victoire de son équipe. Car pour atteindre la finale de la Coupe d’Algérie, le RCA a dû cravacher dur. L’équipe de Larbâa a éliminé le MSP Batna (1-0 aux 1/32e finale), puis successivement ATM Hassi Messaoud (3-1 aux 1/16e), le CRB Ain Fakroun (1-0 A.P aux 1/8e finale) le NAHD (1-1 aux tab 4-1 aux quarts) et ASO Chlef (0-0 aux tab 3-0 aux demi-finales).
« Ce sera une finale inédite et indécise qui se jouera sur de petits détails, face à une excellente équipe du MOB. Celui qui réussira à bien gérer le match, sur les plans mental et tactique, aura le dernier mot », a indiqué à l’APS le défenseur central du RCA.
Vu la forme qu’affichent les deux équipes en championnat, à quatre journées de la fin (le MOB 2e avec 39 pts et le RCA 8e avec 35 pts), le pronostic devient des plus difficiles à faire.
« Aucune formation n’aura une expérience supplémentaire par rapport à l’autre, donc sur cet aspect, les deux équipes partiront à égalité, du moment que c’est leur première finale », a ajouté le joueur
Appelé à se prononcer sur les clés de cette finale de la Coupe d’Algérie, Hamza Zeddam relève l’importance de « gagner les duels ». « Une finale ne se joue pas mais se gagne. Mes coéquipiers seront appelés à être présents sur le terrain, notamment dans les duels, à être bien concentrés et solidaires, a souligné Zeddam, qui ajoute que ses coéquipiers sont conscients et motivés pour donner le meilleur d’eux-mêmes ».