Foot Europe Ligue 1/ Monaco : Aymen Abdennour confiant malgré la défaite contre l’OM

Benoit DOSSEH

Benoit DOSSEH / ATS




Elu pour le second mois de suite meilleur joueur de l’AS Monaco, Aymen Abdennour reste confiance quant aux chances du club de la principauté à finir la saison sur le podium de la Ligue 1.

L’AS Monaco s’est incliné en clôture de la 36e journée de Ligue 1 lors du choc au sommet contre l’Olympique de Marseille. Les Monégasques ont perdu la rencontre 2-1 après la sortie sur blessure de leur défenseur tunisien Aymen Abdennour. Une défaite qui ramène l’OM, mais aussi Saint-Etienne, à deux points de l’ASM. Mais Abdennour pense que son équipe conserve ses chances de valider sa qualification pour la prochaine Ligue des champions.

 « On a perdu notre match mais on est encore troisièmes. Il va falloir gagner les deux matchs qui restent. Je suis et certain qu’on va terminer la saison sur le podium », a déclaré à la fin du match.

Alors que le titre et la place du dauphin du championnat français de Ligue 1 semblent être joués, tout reste encore possible pour le 3e ticket qualificatif à la Ligue des Champions. Avec 65 points au compteur l’AS Monaco tient ce ticket à deux points devant l’OM et les Verts. Aymen Abdennour et ses coéquipiers reçoivent Metz -déjà condamné à la relégation en Ligue 2- samedi avant un déplacement à Lorient le 23 mai pour la dernière journée de la saison.


Articles récents