Roland Garros : Lucie Safarova se qualifie pour sa première finale

Benoit DOSSEH / ATS




Lucie Safarova  s’offre le droit de disputer la finale de l’édition 2015 de Roland Garros au simple féminin. La Thèque, 13e joueuse à la WTA, a battu ce jeudi en demi-finale  Ana Ivanovic  en deux manches et un final tendu sur le Central, 7/5, 7/5.

Ana Ivanovic, 7e mondiale, n’aura pas l’occasion de brandir le trophée Suzanne Lenglen une seconde fois après 2008 et elle peut s’en mordre les doigts. Pour cause, ce second face à face Porte d’Auteuil entre les deux joueuses avait débuté comme un  dans un rêve pour La Serbe. A la faveur d’un break sur le premier jeu de service de Lucie Safarova, elle fait la course en tête pour mener 5-2 en 29 minutes. La machine jusque-là bien huilée prend un grain de sable. Safarova refaire son retard et après un debreak pour revenir à 5-4 service à suivre, elle prend à son tour le service d’Ana Ivanovic pour mener 5-6 avant de s’adjuger la manche. Sur sa lancée, Lucie Safarova breake à nouveau la tête de série n°7. Mais, à 5-3 elle est submergée par le stresse. Eliminée au troisième tour par la Tchèque l’année dernière, Ana Ivanovic retarde l’échéance en sauvant une balle de match au terme d’échanges tendues, 5-5. Elle n’aura pas l’occasion d’envoyer la rencontre vers un troisième set et s’incline 7/5, 7/5 après 1h 53 minutes.

Lucie Safarova se qualifie pour sa première finale en Grand Chelem. Elle affrontera, samedi, pour le titre Serena Williams ou Timea Bacsinszky.


Articles récents