
Les Springboks d’Afrique du Sud entament la Coupe du monde de rugby 2015 avec une défaite. Samedi, dernier, les hommes d’Heneke Neyer ont été surpris par le Japon 32-34. Une victoire historique pour les Samurai qui n’avaient plus gagné depuis 1991 en Coupe du monde.
HISTORIQUE ! Cette victoire contre #RSA est la 2e du #JPN en RWC (la précédente remonte à 1991 contre le Zimbabwe) pic.twitter.com/X54LDhTwbY
— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) 19 Septembre 2015
Plus motivés, les Japonais démarrent le match avec plus d’ambition que les Springboks. A la mi-temps, les Asiatiques ne sont menés que de 2 points 1é-10. Au retour des vestiaires, les Samurais empilent les points et déjouent les pronostics. Les Springboks sont KO.
OUCH ! #RSA n’a jamais perdu d’autant de points contre une équipe auparavant en RWC que contre le #JPN pic.twitter.com/cUFNrL14Ku
— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) 19 Septembre 2015
Dans l’autre match de ce groupe B, les Samoa ont battu les Etats-Unis 25-16. Un succès qui permet à l’Ile de prendre la tête de la poule avec 4 points, à égalité avec le Japon. L’Afrique du Sud est 3è avec 2 points. L’Ecosse et els Etats-Unis complètent le tableau avec 0 point.