Afrique Elim Coupe du monde 2018: les premiers résultats des matchs aller du 1er tour

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Début ce mercredi des matchs du 1er tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. 5 rencontres étaient au programme. La Tanzanie assure à domicile, le Kenya prend une belle option après son succès à l’extérieur, rendez-vous jeudi pour reprendre le match Soudan du Sud – Mauritanie.

Le match entre l’Etoile Brillante et les Mourabitounes n’a duré que 10 minutes. La pelouse du stade de Juba devenu impraticable à cause d’une trop grand volume de pluie tombée, les officiels ont décidé d’interrompre le match. ceci alors que les deux équipes étaient à 1 but partout.

Grâce à son buteur Fiston Abdul Razak, le Burundi rentre à Bujumbura avec un but précieux inscrit à l’extérieur avant de recevoir dans 6 jours les Seychelles.

Première victoire pour Bobby Williamson depuis qu’il a pris les rênes du Kenya. Succès écrasant en Ile Maurice 5-2 des Harambee stars devant le Club M toujours en apprentissage et désormais entrainé par Alain Happe, adjoint de Didier Six, démissionnaire depuis plusieurs semaines.

Tout est à refaire entre les Comores et le Lesotho (0-0).

La Tanzanie a pu compter sur ses stars Thomas Ulimwengu et Aly Mbwana Samatta pour venir à bout du Malawi 2-0. Le match retour est prévu à Maseru.

Résultats

Comores 0 Lesotho 0

Tanzanie 2 (Mbwana Samata 18′ Thomas Ulimwengu 22′) Malawi 0

Soudan du Sud 1 Mauritanie 1 (match interrompu et reporté)

Maurice 2 (Sophie, Bru) Kenya 5 (Omollo 18′, 82′ Ajub Masika 23′ Haron Shakava 49′ Michael Olunga 87′)

Seychelles 0 Burundi 1 (Fiston Razak)

 


Articles récents