Afrique FIFA : Une réunion d’urgence en vue la semaine prochaine

Franck OROCOTI

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Confédération asiatique (AFC) a demandé vendredi une réunion d’urgence du Comité pour sortir le football mondial de la crise après la suspension du président de la FIFA Blatter pour 90 jours.

« Les circonstances sont exceptionnelles et c’est pourquoi il faut une réunion. Il n’y a qu’ensemble que nous pourrons surmonter ces temps difficiles », écrit le président de l’AFC et vice-président de la Fifa Salman ben Ibrahim Al Khalifa dans une lettre adressée à son homologue africain Issa Hayatou qui assure l’intérim.

Cependant cette réunion ne pourrait pas se tenir cette semaine, mais « la semaine prochaine » et sera dirigée par le président par intérim Issa Hayatou et les membres du comité exécutif, ont indiqué nos confrères de 20minutes.fr, qui ont cité le site de l’instance.

« C’est une décision qui relève du président », a précisé à l’AFP une porte-parole, ajoutant que M. Hayatou « n’est pas à Zurich cette semaine, il est au Cameroun ».

Certains pays à l’instar de l’Allemagne et l’Angleterre, ont réclamé à titre individuel cette réunion d’urgence afin de sauver le football mondial.


Articles récents