
Leader surprise de Jupiler Pro League, le KV Ostende est la sensation du début de saison en Belgique. Plusieurs joueurs ont rejoint les rangs du KVO cet été, dont l’ex-attaquant d’Anderlecht Gohi Bi Cyriac. L’Ivoirien apporte un vrai plus à son équipe.
Depuis le début de saison, un homme flambe à Ostende. En l’occurrence, Gohi Bi Cyriac. Désireux de se relancer après une saison compliquée, l’international ivoirien enchaîne les buts avec son nouveau club. Meilleur buteur de Jupiler Pro League avec 7 réalisations, la nouvelle coqueluche de l’Albertparkstadion retrouve la forme sur l’aile gauche après avoir débuté sur le front de l’attaque. Sa détente spectaculaire ajoutée à sa vitesse et son sens du but en ont fait un joueur complet.
« J’avais besoin de retrouver la confiance, je vise 15 buts cette saison, a confié Gohi Bi Cyriac dans des propos relayés par la RTBF. Je suis un gagneur : quand je marque, je pense déjà au but suivant. Qu’il soit beau ou moche, du tibia ou du talon, un but est un but : le plus beau but est celui qui vous rapporte un trophée. Quand j’étais petit, je pleurais quand je perdais un match de quartier. Si on mène 4-0, je veux qu’on en mette un 5e. Je suis un tueur… mais sans les armes (rires), a ajouté l’Eléphant de la Cote d’Ivoire. Pour l’instant tout me réussit, je prolonge les entraînements de finition avec le T2 Custovic : il m’apprend ses petits trucs même si, c’est vrai, marquer est d’abord un talent inné. Je m’inspire de joueurs comme Zlatan et surtout Rooney : ses courses, ses appels en profondeur, j’essaie d’imiter ça ensuite. »
Gohi Bi Cyriac n’a plus peur, il a retrouvé son fameux jump. « Après mes blessures, j’ai longtemps hésité à pivoter ou à mettre le pied : aujourd’hui je suis à nouveau à 100%, je saute aussi haut qu’avant, tous les ballons hauts c’est pour moi. »